Forum de la Mode #5 « Les nouveaux métiers de la mode »

Depuis ses premières éditions, le Forum de la Mode a pour vocation de fédérer la filière et de présenter le dynamisme d’une des plus importantes industries françaises.

La cinquième édition vous propose de découvrir les nouveaux métiers de la mode. L’ensemble des différents secteurs de la mode, de la création à la production, en passant par la communication et le commerce de détail, sont impactés par d’importantes évolutions technologiques (Big Data, intelligence artificielle ou 3D). Autant de révolutions qui, ajoutées les unes aux autres, bouleversent les fondements des métiers de la mode.

C’est dans un format renouvelé que le Forum de la Mode #5 s’attache ainsi à présenter la chaine de valeur sous le prisme de l’innovation. Il met en lumière des témoignages d’experts sur des thématiques innovantes et inspirantes :

  • « La RSE au coeur de la stratégie globale » avec Eugène Riconneaus (Designer), Christophe Boquet (Chloé) et Marie Falguera (Nona Source).
  • « Journalistes, influenceurs, l’évolution des métiers de la communication » avec Lucien Pagès de l’agence de presse éponyme.
  • « La conception guidée par le digital » par Audrey-Laure Bergenthal (Euveka) et Claire Giscard d’Estaing Etam (Groupe Etam).
  • « Les métiers de la mode à l’ère de la data » avec Cyprien Schlegel (Experienced Capital), Mathieu Bonenfant (Lectra) Grégory Amzel (Humanitics), Albane Desazars (Heuritech) et Valentin Quelard (Qwamplify SEA).
  • « Les enjeux de la diversité et de l’inclusion » par Mariam Khattab (Mozaïk RH).
  • « L’alliance de la création 3D et de la Mode » avec Anne Kaminsky (Meta), Jean Jaulhiac (Designer Sportswear 3D), Mado Scott (Acid) et Anthony Authié (Zyva Studio).
  • « Ecole de mode, quelles formations aux métiers de demain ? » avec Xavier Romatet (Directeur général de l’IFM) et Marc Foucault (Inspecteur général de l’Education, du Sport et de la Recherche).

Accédez aux vidéos en cliquant ici.

Le Forum de la Mode est un événement coordonné et financé par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministère de la Culture, dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe, organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter féminin et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, avec le soutien du DEFI et du CTC (Comité Professionnel de Développement Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This