Retour sur notre atelier DIGITAL@MODE « Cybersécurité : comment gérer mes risques ? » avec l’experte Diane Ouandji

DEFI et son partenaire Creative Valley ont relancé une série de webinaires à destination des entreprises de mode. Pour leur dernier rendez-vous, ils se sont penchés sur un thème au cœur des préoccupations des entreprises avec l’experte Diane Ouandji : « Comment gérer mes risques en matière de cybersécurité? ». Un sujet essentiel dans un contexte où les cyberattaques se multiplient avec l’accélération de la transformation numérique et les bouleversements géopolitiques. 

Notre animateur s’est mis dans la peau d’une entreprise souhaitant apprendre à gérer ses vulnérabilités en matière de cybersécurité. En réponse, l’experte Diane Ouandji a donné des outils simples et concrets pour cartographier ses risques et se protéger. 

Les échanges se sont déroulés autour de la trame suivante :

  • Qu’est ce que la cybersécurité ?
  • Quels sont les enjeux ?
  • Comment se lancer ?
  • Comment mesurer l’efficacité de sa démarche ?

L’experte a ensuite établi la check-list à avoir en tête avant de se lancer :

  • Est-ce que la personne en charge de la cybersécurité a une position indépendante au sein de mon organisation
  • Est-ce que je sais ce que je veux protéger ?
  • Est-ce que je sais de quoi je veux le protéger ?
  • Est-ce que je sais comment protéger ces éléments importants ?
  • Est-ce que je sais que faire en cas d’incidents ?
  • Est-ce que je suis dans une démarche d’amélioration continue ?

Pour recevoir le lien du replay et la présentation diffusée pendant le webinaire, veuillez remplir le formulaire ci-joint : formulaire de demande.

DIGITAL@MODE est un programme de formation à la transformation digitale financé par le DEFI et réalisé en collaboration avec les fédérations de la mode et de l’habillement. 

Les webinaires DIGITAL@MODE font intervenir des startups pour apporter des éléments concrets aux entreprises afin qu’elles amorcent leur stratégie de transformation digitale – au delà de leurs actions e-commerce et de communication – au travers de solutions innovantes. Ils abordent les métiers liés aux 5C qui constituent le socle du programme : Compétitivité, Création, Communication, Client et Culture d’Entreprise. 

POUR RAPPEL : la 3e saison du programme de formation à la transformation digitale DIGITAL@MODE débutera le 12 avril, vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici : digitalmode.defimode.org. Retrouvez également les informations et dates des formations en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This