Pierre-Louis Lacoste, co-fondateur de la marketplace B2B Ankorstore : « Nous réconcilions deux mondes avec des problématiques opposées »

Ankorstore

Pour ce 41e e-DEFI, nous sommes allés à la rencontre de Pierre-Louis Lacoste, ex-DG France d’Etsy et co-fondateur de la marketplace B2B Ankorstore qui levait le mois dernier 25 millions d’euros.

Ankorstore est la première place de marché qui connecte marques et créateurs à des boutiques partout en Europe. Fondée par trois anciens de chez Etsy et par un ancien de chez Vestiaire Collective, la marketplace couvre les catégories « Maison », « Epicerie », « Kids », « Beauté » et « Fashion ».  Contrairement à la majorité des plateformes B2B du secteur de la mode, Ankorstore ne propose que des collections actuelles et des permanents. 

Pour Pierre-Louis Lacoste, l’ADN d’Ankorstore est de « réconcilier deux mondes avec des problématiques opposées » en annulant tous les obstacles qu’ils rencontrent habituellement. La startup offre ainsi un environnement propice au déploiement de nouvelles relations commerciales. 

Pour les boutiques, cela se caractérise par : 

  • L’accès à une sélection pointue de plus de 2800 marques avec des minima d’achats fixés à 100 euros 
  • Un paiement à 60 jours grâce à l’avance de trésorerie d’Ankorstore 
  • Des livraisons offertes par Ankorstore dès 300 euros d’achats 
  • Une livraison entre 48h et 10 jours 

Tandis que les marques bénéficient  : 

  • D’une visibilité auprès des 31000 boutiques européennes inscrites sur Ankorstore pour lesquelles il n’y a plus d’obstacle à commander 
  • D’un paiement dès la réception des produits 

Pour encourager encore davantage le développement de nouveaux partenariats commerciaux, Ankorstore offre 100 euros sur un minimum de 300 euros d’achats à tous les nouveaux clients des marques. La marketplace ne prend pas non plus de commissions sur les ventes lorsqu’une marque invite l’une de ses boutiques partenaires à commander via la plateforme. Enfin, Ankorstore organise de façon ponctuelle des « lift days » lors desquels les boutiques inscrites sur la plateforme reçoivent 200 euros dès 300 euros d’achats, générant ainsi une vente toutes les 40 secondes. La prochaine édition de ces lift days aura lieu du 8 au 12 février 2021. 

Pour sélectionner les marques de son catalogue, Ankorstore se base sur plusieurs critères tels que la créativité, la communauté, le réseau de distribution mais aussi et surtout la capacité à livrer rapidement. Les marques référencées ne versent à Ankorstore qu’une commission sur les ventes d’un montant comparable à ce qu’elles pourraient payer auprès d’un agent : 20% sur la commande d’un nouveau client puis 10% sur les reassorts. 

Si vous souhaitez postuler pour vendre sur la plateforme, rendez-vous ici : https://apply.ankorstore.com/fr/. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This