Découvrez les lauréats de la 33e édition du prix de l’ANDAM

Le jury de l’ANDAM a délibéré le 30 juin dernier pour élire les gagnants des différentes catégories de cette 33e édition. L’annonce des résultats s’est déroulée en présence de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak. Le DEFI est un partenaire historique du prix de l’ANDAM depuis sa création.

Si le nom du vainqueur du prix de l’Innovation, Ever Dye, avait été révélé en avril dernier, c’est le 30 juin qu’ont été annoncés les grands gagnants du grand prix, du prix Spécial, du prix Pierre Bergé, et du prix Accessoires. Les cinq lauréats ont reçu un trophée en cristal offert par la maison Swarovski et dessiné par Egon Lab, lauréat du prix Pierre Bergé de l’ANDAM 2021.

Botter, lauréat du grand prix de l’ANDAM

Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, derrière BOTTER, bénéficient d’un financement de 300 000€ et d’un accompagnement de Bruno Pavlovsky, président des Activités Mode de Chanel et nouveau président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. 

BOTTER représente la fusion de la musique, de la littérature et de la gastronomie caraïbéennes. En tant que marque dont l’ADN représente l’une des régions maritimes les plus riches au monde en termes de biodiversité, BOTTER combine son esprit « Caribbean Couture » avec une certaine vision des problèmes sociaux et environnementaux actuels.

Robert Wun, lauréat du prix Spécial

ROBERT WUN est un label de mode basé à Londres. Grâce à l’interaction entre des silhouettes sculpturales et une approche futuriste du style, il vise à créer des collections qui racontent des histoires et explorent l’idée de visibilité et de libération. Ce 30 juin dernier, Robert Wun a remporté un chèque de 100 000€ et également une année complète de mentorat de la part de Bruno Pavlovsky.

Blue Marble, lauréat du prix Pierre Bergé

Bluemarble est une marque française de prêt-à-porter pour homme fondée par Anthony Alvarez en 2019.
Conférer à la singularité un statut universel, voilà le rêve visionnaire que Bluemarble s’efforce de concrétiser chaque saison, en faisant d’une mosaïque de cultures les forces vives de sa marque.

Anthony Alvarez a reçu un chèque de 100 000 euros. De plus, Stefano Martinetto, fondateur et PDG de Tomorrow, l’aidera à structurer BLUEMARBLE et assurer son développement international en lui offrant des conseils privilégiés en termes de développement produit, d’investissement, d’achat et distribution, de marketing et B2C.

Dolly Cohen, lauréate du prix « Accessoires »

Dolly Cohen est une artiste spécialisée dans la réalisation de « bijoux de bouche » faits main, plus connus sous le nom de Grillz. Ses idées novatrices et son souci du détail lui ont rapidement valu l’attention d’artistes internationaux. S’inspirant de la culture de rue et de l’art moderne, Dolly crée des pièces uniques pour des artistes renommés tels que Pharell, Rihanna, Jay Z, Beyoncé, Madonna et bien d’autres.

Dolly Cohen a reçu le prix des accessoires de mode, doté de 50 000 euros et bénéficiera du parrainage de Frédéric Maus, Directeur Général de WSN, qui s’articulera autour de sessions de travail avec les experts intervenants sur les salons, et d’un accompagnement stratégique et financier via la plateforme Ulule.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

Source : ANDAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This