Retour sur notre atelier DIGITAL@MODE : augmenter sa productivité grâce aux outils « no-code »

DEFI et son partenaire Creative Valley ont lancé une nouvelle série d’ateliers dédiés aux outils et aux métiers du digital.

Le 2e atelier de cette série qui s’est tenu la semaine dernière était consacré aux outils « no-code » permettant d’augmenter la productivité. Séverine Dorimond Pereira, développeuse No-Code et Low Code a présenté des exemples concrets d’utilisation des outils Notion, Airtable et Zapier pour gérer des projets, organiser ses données et automatiser ses tâches. 

Focus sur 3 outils « no-code »

  • Notion, l’outil pour s’organiser.

« Notion est une plateforme qui rassemble sur un espace de travail unique différentes fonctionnalités de gestion de projet, de prise de note, de stockage de documents et de bases de données. C’est un des seuls outils capable d’opérer tout ça en même temps.

Imaginez pouvoir concentrer toutes vos données utiles, agenda, to-do list, documents, CRM… au même endroit de manière intuitive et organisée en pages et sous-pages ? Notion est totalement personnalisable et combine plusieurs applications en une.
Il peut donc remplacer Trello, Asana, Airtable, Google Doc, Evernote…etc. »

  • Airtable, la base de données no-code.

« Airtable est un outil hybride puissant, intuitif et performant. Il mêle feuilles de calculs et bases de données. On retrouve les notions de bases, tables, relations d’enregistrements, mais également tout l’aspect requêtes d’une base de données classique. Sans oublier son système d’affichage et surtout l’automatisation complète que la plateforme permet. »

Airtable offre ainsi la possibilité de créer des base de données relationnelles avec des données organisées et structurées en tables personnalisables et reliables entre elles. Les utilisateurs peuvent créer des vues en appliquant des règle de sélection, collecter des données, les partager et collaborer avec d’autres personnes.

  • Zapier, l’outil d’automatisation.

« Zapier est l’outil web ultime qui permet d’automatiser des actions en connectant les applications utilisées de façon régulière (ajout automatique d’évènement à l’agenda par exemple). Les avantages sont nombreux et surtout très concurrentiels (gains de temps et performance). »

👉 Voir la présentation diffusée pendant le webinaire.

Restez connectés pour ne pas manquer les prochains ateliers !

Et pour découvrir nos webinaires précédents, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This