La startup Stylé crée une expérience interactive avec des vêtements virtuels pour la Maison Chloé au Printemps Haussmann

Pour ce nouveau bulletin e-DEFI, nous sommes allés à la rencontre de la startup Stylé fondée par Alexis Arragon et Guillaume Gouraud. Stylé a créé pour la Maison Chloé une expérience interactive avec des vêtements virtuels à découvrir en ce moment   au Printemps Haussmann.

Stylé est une startup qui propose des expériences omnicanales engageantes en créant des interactions avec des vêtements 3D en temps réel. La 3D en temps réel est une technologie couramment utilisée dans le jeu vidéo car elle à la capacité de réagir de façon instantanée aux inputs de l’utilisateur. Elle se différencie de la 3D utilisée dans le design de vêtement qui est très réaliste mais réagit plus lentement aux sollicitations extérieures. La startup se revendique ainsi comme l’un des seules sociétés à la croisée de l’entertainment et de la mode capable de produire des vêtements en temps réel sur n’importe quelle plateforme. « Notre force, c’est de faire le compromis entre la fidélité avec la réalité et l’immersion dans une expérience qui réagit aux actions des utilisateurs. », explique Alexis.

Cet été, Stylé s’est rapproché de la Maison Chloé afin de créer une expérience retail pour le lancement de la collection Chloé x Fusalp. Stylé a digitalisé la collection composée de vêtements mais également d’accessoires de ski. Plusieurs idées on été envisagées grâce à un avatar projeté sur un miroir : la possibilité pour l’avatar de reproduire les mouvements de l’utilisateur, la possibilité pour l’utilisateur de projeter sa propre image dans les vêtements virtuels ou encore la possibilité pour l’utilisateur de customiser l’avatar et son environnement ainsi que de contrôler ses mouvements en temps réel. C’est la troisième proposition qui a été retenue. Initialement prévue comme une expérience retail uniquement, la fermeture des magasins lors du reconfinement a poussé Chloé et Stylé à transformer l’expérience pour la rendre également disponible en ligne dès début janvier. Rendez-vous le mois prochain pour la version online !

Pour les contacter : ciao@styleacute.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This