The Style Pulse : la plateforme BtoB qui sélectionne minutieusement les marques et les créateurs

Il y a plus d’un an, le bureau d’achat Lambert + Associates annonçait le lancement de sa plateforme « The Style Pulse », une marketplace BtoB avec un choix de créateurs et de marques ciblant les besoins actuels de ses clients. Une sélection qui s’adapte à un marché de la mode en constante évolution.

Lancé en 2020, le site internet recouvre six catégories : le prêt-à-porter féminin, le prêt-à-porter masculin, les accessoires, l’enfant mais aussi le bien-être et le lifestyle (maison, épicerie fine, etc.) Ces catégories, différentes des unes des autres permettent une transversalité donnant aux acheteurs de nouvelles inspirations pour leurs clients.

Ce sont plus de 5000 marques aujourd’hui mises en avant par la plateforme avec des informations complètes les concernant  : « Nous avons des experts pour tous les types de produits, explique Helen Lambert, fondatrice et CEO de The Style Pulse. Notre site donne aux multimarques tout ce qu’il y a à savoir pour permettre aux équipes d’achats de prendre les bonnes décisions sur les marques qu’ils sélectionnent mais aussi sur les collections qu’ils choisissent d’exposer et de vendre. »

Dans un secteur hyper concurrentiel où il est difficile pour les jeunes marques d’être mises en avant, The Style Pulse a trouvé un moyen innovant de répondre à cette problématique : « Les marques se trouvent face à une audience de commerçants plus large via notre site que nous mettons constamment à jour avec une sélection de produits et de boards d’inspirations, pour suggérer des marques aux distributeurs. » poursuit Helen Lambert. S’ajoute à cela une newsletter envoyée à 15 000 destinataires du monde entier (incluant distributeurs, direction, showrooms etc.) mais également l’alimentation quotidienne des réseaux sociaux où des créateurs et des entreprises sont mis en avant.

Contrairement à d’autres plateformes ou marketplaces BtoB, The Style Pulse a une curation forte, grâce à une stratégie de veille sectorielle développée, avec un avis singulier pour chaque marque.

Un large choix pour une large audience, avec une sélection minutieuse, le tout centralisé dans un site qui bouleverse les habitudes des acheteurs qui partaient en voyage pour repérer les dernières tendances et nouveautés. Un sentiment partagé par Christophe Penne, directeur de la chaîne de magasins de luxe Al Rubaiyat en Arabie Saoudite : « Enfin, une plateforme sur-mesure pour les retailers, qui nous aide à trouver des marques pertinentes et variées… The Style Pulse offre une véritable alternative virtuelle que nous allons clairement continuer à utiliser même quand les showrooms physiques seront de retour et les restrictions liées à la Covid levées, pour mieux prioriser et organiser nos voyages. »

Un avantage pour les distributeurs mais également pour les créateurs comme Pierre-François Valette, fondateur de Maison Valette : « The Style Pulse est un espace innovant d’expression pour de jeunes créateurs venant d’univers différents. Un véritable outil accessible avec une réelle expertise professionnelle qui offre une nouvelle façon de découvrir le luxe en perpétuelle évolution. De plus, le site est gratuit pour les créateurs. Avec cette plateforme, la mode est tournée vers le futur. »

Pour aller visiter le site : The Style Pulse – We curate, you discover

Pour lire notre premier article sur The Style Pulse : Lambert + Associates lance the « Style Pulse » (defimode.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This