UNE WEB-SERIE POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA MODE

Vêtements connectés, imprimés en 3D ou créés à partir de micro-organismes, le futur de la mode s’invente aujourd’hui et reflète les bouleversements qui agitent nos sociétés.

Tandis que la technologie s’immisce à toutes les étapes de la création pour atteindre le cœur du tissu, la production globalisée subit une vive critique qui pousse les acteurs de ce monde, à repenser entièrement cette chaîne de production. A l’aide des créateurs qui font et pensent le vêtement de demain, Fashion Geek, websérie documentaire disponible aujourd’hui sur Arte Creative, explore les nouvelles synergies entre mode et technologie, et questionne les visions du futur qui s’en dégagent.

L’épisode 1, « broder la lumière », suit Clara Daguin dans son atelier, et nous dévoile ses inspirations et questionnements. Clara est une jeune créatrice, soutenue par le DEFI, dont le travail sera exposé cette semaine au Designers Apartment.

IN BRIEF

La Websérie documentaire de Sidonie Garnier et Maryam Goormaghtigh, co-produite par a_BAHN France, Tarantula Luxembourg et ARTE France, explore au futur de la mode et du vêtement à travers 10 épisodes dédiés au tatouage connecté, aux silhouettes virtuelles ou encore aux bactéries. L’occasion d’en savoir plus sur ce qui inspire et anime ces expérimentateurs de demain.

Cet article a été rédigé par Clausette.cc, dans le cadre du soutien à l’innovation & aux entreprises de la mode du DEFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This