Déconfinement : Veertus met sa solution alternative à l’essayage à disposition des enseignes

Il y a un peu plus d’un an, nous avions consacré un article à Veertus, la startup qui a développé un assistant personnel intelligent capable de déterminer la morphologie de ses utilisateurs et de sélectionner les vêtements qui leur sont adaptés. Solidaire, la startup met cette année son savoir-faire (2 années de R&D et de collaboration avec des stylistes) à disposition des marques et des enseignes en proposant une nouvelle solution à même de limiter les passages en cabines d’essayage lorsque les boutiques ré-ouvriront.

Quelle solution ? 

Veertus a développé une solution permettant de scanner le code barre du vêtement avec son smartphone et de savoir immédiatement si le vêtement est adapté à sa morphologie : une solution pragmatique qui répond aux conditions et gestes barrières du déconfinement : https://youtu.be/cQi2i4FE3ug.

Comment ça marche ?

À partir de la fiche produit d’un vêtement, les algorithmes IA de Veertus déclinent de multiples attributs et les font matcher avec près de 40 attributs de silhouette pour des recommandations de bien-aller hyper-personnalisées.

Pour les marques : il suffit de transmettre son catalogue produit afin qu’il soit intégré aux traitements IA de Veertus (reconnaissance d’image et text mining) permettant de déduire plusieurs dizaines d’attributs par item.

Pour les utilisateurs : il suffit de se connecter à l’application depuis le site Veertus.com et de répondre à un questionnaire pour créer son profil selon des critères de style et de morphologie. Les algorithmes IA de VEERTUS déduisent la silhouette de l’utilisateur en s’appuyant sur une base de plusieurs milliers de « silhouettes-type ».

En magasin, rien de plus simple : l’utilisateur scanne le code barre d’un article avec son smartphone et le logiciel Veertus fait matcher les attributs du vêtement avec les attributs morphologiques du client afin de noter le vêtement sur une jauge de bien-aller. L’utilisateur découvre ainsi instantanément si le vêtement lui va, pourquoi, et la taille qui lui est recommandée.

« La solution apportée par VEERTUS simplifie la mise en place des gestes barrière dans les points de vente », explique Jean-Marie Caoudal, cofondateur et président de Veertus. C’est pourquoi, par solidarité et pour faciliter les conditions de retour en magasin, nous mettrons gratuitement à disposition des enseignes d’habillement notre solution alternative à l’essayage pendant cette période de déconfinement »

4 thoughts on “Déconfinement : Veertus met sa solution alternative à l’essayage à disposition des enseignes

  1. Bonjour

    Est ce que votre logiciel s adapte aux petits commerces multimarques ?
    Cordialement
    Edwige brakha Fitoussi

  2. Bonjour. Est ce que pour l’utilisateur il peut rentrer sa taille , ses mesures?
    Le logiciel est peut être une alternative au geste barrière cependant on va utiliser les mains pour toucher le cintre et le vêtement fond pas de risque 0 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This