Bulletin e-DEFI #87

Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir. 

Au programme de ce 87e bulletin : 

Consultez la dernière note de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode sur les mesures sanitaires et sociales actuellement en place.

Inscrivez-vous aux séminaires de « Génération Entrepreneurs », animés par des experts reconnus du secteur de la mode, afin de comprendre et d’appréhender les phases essentielles de l’amorçage à la consolidation de votre entreprise. « Génération Entrepreneurs » est un programme lancé par ADC, Les Ateliers de Paris – Bureau DMMA, La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, Maisons de Mode et le Village des Créateurs.

Explorez les résultats de l’Observatoire Cetelem 2022 sur l’économie circulaire tous secteurs confondus. Selon le rapport, ce nouveau mode de consommation représente une opportunité à saisir face à la montée en puissance des plateformes C2C. 85% des répondants estiment que l’adoption de cette démarche par les marques et les enseignes est même indispensable pour l’avenir. Autre enseignement important de l’étude : 3 Européens sur 4 se déclarent très attachés à posséder des biens. 

Découvrez le métaverse à travers cinq jeunes start-up françaises pionnières en la matière présentées dans un article de Stratégies.

Visitez l’exposition célébrant le 60ème anniversaire du premier défilé d’Yves Saint Laurent, qui s’étend sur 6 musées parisiens : le Centre Pompidou, le Musée du Louvre, le Musée d’Art Moderne, le Musée d’Orsay, le Musée National Picasso-Paris et le Musée Yves Saint Laurent Paris.

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Pour lire le bulletin : eDEFI #87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This