La 37ème édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères se déroulera du 13 au 16 octobre 2022

La 37ème édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères a officiellement été lancé. Celui-ci se déroulera du 13 au 16 octobre 2022 à la Villa Noailles pour faire concourir les jeunes talents des différentes catégories.

Jean-Pierre Blanc, son fondateur et directeur général, a révélé le nom des finalistes et des jurés.

En ce qui concerne le concours mode, le président du jury est Glenn Martens.

Les finalistes du concours mode sont :

  • Priss Niinikoski (Collection Femme)
  • Jenny Hytönen (Collection Unisexe)
  • Alix Habran Jensen (Collection Femme)
  • Sini Saavala (Collection Femme)
  • Tim Suessbauer (Collection Homme)
  • Lora Sonney (Collection Femme)
  • Fernando Miro & Alizée Loubet (Collection Homme)
  • Valentin Lessner (Collection Homme)
  • Antonia Schreiter (Collection Unisexe)
  • Juha Vehmaanperä (Collection Homme)

Plusieurs prix récompenseront les créateurs, grâce aux dotations des partenaires du Festival. Ils s’engageront avec eux pour les accompagner dans la durée.

On compte parmi les partenaires : Chanel, le19M, Première Vision, LVMH, Hermès, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, le DEFI, les Galeries Lafayette, l’Atelier des matières, Mercedes-Benz et American Vintage.

Cette année, un nouveau prix a été mis en place dans la catégorie mode avec l’arrivée de l’Atelier des Matières parmi les partenaires de l’événement. Cet atelier a pour vocation de revaloriser les matières non utilisées et les produits finis invendus du secteur. Le processus mis en œuvre consiste à « déconstruire » les produits avant de trier les matériaux qui les composent, puis de les traiter afin de les rendre utiles à une production de haute qualité.
C’est pourquoi, le premier prix L’Atelier des Matières récompensera l’un des dix finalistes du concours Mode pour la création d’une silhouette réalisée à partir de matériaux mis à disposition par l’atelier. Le lauréat aura alors à disposition une sélection de tissus et de cuirs d’une valeur de 10.000€ issue de l’atelier.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de l’événement :  37ème édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode.

Les Rencontres internationales de la mode se tiendront également pendant le Festival, avec le soutien du DEFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This