Change Now Summit 2021 : une édition en ligne pour découvrir les solutions à impact positif

Crédits : Change Now Summit©

L’événement Change Now est de retour pour une 4e édition en format digital. Du 27 au 29 mai, il va rassembler des innovateurs, des investisseurs, des médias et des personnalités en faveur d’une accélération de la transition environnementale. Parmi les grandes personnalités, le prince Albert II de Monaco et la maire de Paris, Anne Hidalgo. Kevin Tayebaly, l’un des co-fondateurs de Change Now nous parle de cette initiative, du format digitalisé et de l’intérêt pour les marques de mode.

Qu’est-ce que Change Now ?

Change Now est le plus grand rassemblement des solutions pour la Planète. Pendant trois jours, des scientifiques, des entreprises, des fonds d’investissements et des citoyens se rencontrent et échangent sur les sujets de transition écologique. L’objectif, connecter tous ces acteurs pour que de nouvelles idées et de nouvelles solutions émergent afin d’accélérer le changement pour un monde durable : « Avec tous ces porteurs de solutions, ces investisseurs, ces experts engagés pour changer le monde, on a tous les joueurs de l’orchestre pour jouer la symphonie de la transition. » Ce genre de rencontre permet des avancées majeures sur le plan aussi bien politique qu’économique. « Un fonds d’investissement à impact a aussi levé ses trois premiers millions suite à une rencontre lors du sommet. »

Comment se déroulera cette édition en ligne ?

L’année dernière, l’événement s’est déroulé au sein du Grand Palais. En raison du contexte sanitaire, cette édition se déroulera en ligne, ce qui pour Kevin Tayebaly présente malgré tout quelques avantages : « Le format online revêt des avantages notables, grâce à la flexibilité des usages, la possibilité pour tous de se connecter à distance, ce qui nous permettra d’avoir un impact et une portée décuplés par rapport à une édition physiquement localisée à Paris dans un contexte sanitaire dégradé. »

Du 27 au 29 mai se dérouleront donc des tables rondes, des présentations de solutions, des rencontres sur les stands digitaux et aussi des événements spéciaux. Par exemple, le scientifique mondialement connu Johan Rockström et Sir David Attenborough présenteront en avant-première mondiale le reportage « Breaking Boundaries : The Road to a Cleaner, Healthier and More Peaceful World ». Ou sinon le sommet HeForShe organisé par les Nations Unies avec comme intervenant le premier ministre canadien Justin Trudeau.

 Quels sont les sujets qui pourraient intéresser les acteurs de la mode ?

De par son impact sur la planète, le secteur de l’habillement présente de nombreux enjeux. Des sessions sur la mode durable seront prévues :

  • « Impact Trends in Fashion » le 27 mai 2021 à 9h55 avec Marie-Claire Daveu, en charge du développement durable chez Kering, Elisa Niemtzow, vice-président des secteurs de consommation du cabinet BSR et Erin Doherty, rédactrice en chef du magazine ELLE.
  • « Sustainable Fashion » le 28 mai 2021 à 15h avec Kresse Wesling, co-fondatrice de Elvis & Kresse, Alexander Taylor, directeur de Alexander Taylor Ltd, Stephanie Benedetto, président et cofondatrice de la solution Queen of Raw, Giulio Bonazzi, président de Aquafil Spa, Sandrine Conseiller, présidente de Aigle et Maeva Bessis, présidente et fondatrice de LA CASERNE.

« Le track sur l’économie circulaire devrait également intéresser les acteurs de la mode, avec Antoine Arnault, Tom Szaky, Laure Babin, Pierre Paslier, David Katz et bien d’autres. » propose Kevin Tayebaly.

Pour accéder au programme : Stage Program 2021 – ChangeNOW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This