Qu’est-ce que le programme DIGITAL @ MODE ?

DIGITAL @ MODE est un programme 100% en ligne d’accompagnement stratégique et opérationnel à la transformation digitale des acteurs de l’habillement. Lancé et financé par le DEFI en collaboration avec les Fédérations de l’habillement, ce programme répond au besoin de rattrapage urgent des acteurs de la mode en matière digitale.

Intégrer le digital dans les nouveaux modèles économiques s’est imposé comme une nécessité. Dès 2019, la part du e-commerce dans le secteur de la mode et de l’habillement était en progression sensible, notamment pour la génération Z. La pandémie mondiale a accéléré ce phénomène, mettant en difficulté bon nombre d’acteurs qui avaient pris du retard dans leur transformation digitale. En France, en 2020, la part du e-commerce représente près d’un quart des activités de la mode, les achats par internet ont augmenté de 11% et les parcours clients sont omnicanal et ultraconnectés entre les différents réseaux qu’ils soient digitaux ou physiques.

Conçu et animé par Creative Valley en partenariat avec The Other Store, Maxime Coupez et Oreegami, DIGITAL @ MODE est un programme sur-mesure de 7 semaines. Destiné à des PME et des TPE du secteur de la mode et de l’habillement déjà installées, il propose une vision complète dans les thématiques abordées et une approche ciblée selon la maturité digitale des entreprises pour répondre pragmatiquement et efficacement aux enjeux de la transformation digitale.

Au-delà de l’approche stratégique, 6 thématiques essentielles sont abordées lors des formations :

  • les réseaux sociaux,
  • la conversion e-commerce,
  • l’acquisition e-commerce,
  • la fidélisation e-commerce ,
  • la mesure de l’efficacité digitale et
  • RGPD & Cybersécurité.

Au total, un catalogue de 54 formations qui est proposé, soit plus de 1000 heures de contenus.

Pour Clarisse Reille, Directrice générale du DEFI : “Plus qu’une formation, ce programme est un accélérateur de transformation digitale pour les entreprises de la mode pour répondre à une mutation forte des habitudes de consommation. Plus que de doter les marques de site d’e-commerce, c’est un univers nouveau qu’il leur faut appréhender, à toutes les étapes de leur chaîne de valeur.”

Pour Carole Barkatz, COO de Creative Valley : « Ces formations ont été conçues pour offrir l’approche concrète et pragmatique nécessaire à une transformation effective. La connaissance sectorielle et opérationnelle du DEFI nous a permis de cibler les besoins réels des entreprises de la mode et de l’habillement selon leur maturité digitale.

Pour rappel, les conditions pour être éligible :

● Être à jour de la taxe affectée de l’habillement
● Avoir un chiffre d’affaires minimum de 50K€
● Avoir un chiffre d’affaires en chaîne et trame minimum de 30%
● Disposer d’un site internet et/ou être présent sur une plateforme digitale
● Être réellement engagé

Une deuxième promotion est actuellement en cours de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This