Bulletin e-DEFI #63

Le DEFI agit aux côtés des fédérations depuis plusieurs années pour une mode française durable. 

Au programme de ce 63e bulletin :

Consultez les projets auxquels le DEFI a apporté sa contribution ainsi que son financement pour une filière plus respectueuse de l’environnement : des études sur la RSE jusqu’au développement d’outils de mesure en passant par la rédaction de guides pour une mode responsable.

Souhaitez un joyeux anniversaire à la Maison du Savoir-Faire et de la Création qui célèbre ses dix ans. Cette structure d’intérêt général a pour mission la valorisaton des savoir-faire et le développement de la fabrication française.

Découvrez les lauréats de la 32e édition du prix de l’ANDAM. La remise des prix s’est déroulée dans les jardins du Palais Royal en présence de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Une initiative dont le DEFI est un partenaire historique depuis sa création en 1989. 

Engagez la transformation digitale de votre marque avec le programme DIGITAL@MODE

Revivez la venue en France de l’entreprise finlandaise Spinnova, lauréate du prix ANDAM de l’innovation. Une visite qui devrait permettre de conclure des accords avec des acteurs français. Le DEFI tient à remercier les équipes de Creative Valley pour l’organisation de cette visite.

Enfin, à l’occasion de la sortie du livre Le Moment Viennois écrit par Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, parcourez la vie du peintre Gustave Klimt, figure emblématique de la Sécession Viennoise, à travers quatre de ses toiles racontées par France Culture.

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Pour lire le bulletin : e-DEFI #63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This