La Fashion Week a fait son grand retour cette semaine et dure jusqu’au 10 mars.
Au programme de ce 46e bulletin :
Regardez le défilé des étudiants de l’Institut Français de la Mode qui ont présenté leur travail pour la Fashion Week de Paris. Une performance digitale mettant à l’honneur la partie Création de l’école et financée par le DEFI.
Découvrez le label NATIVA™ qui offre une solution de traçabilité, de la ferme jusqu’au point de vente, en utilisant la blockchain. Un moyen pour les marques de s’inscrire dans une stratégie de transparence.
Lisez notre synthèse de l’article Vogue Business sur le modèle de précommande. Vous y trouverez des témoignages d’entreprises américaines ayant sauté le pas.
Soyez informés de Mode in France Market Access, un showroom virtuel mis en place conjointement entre la Fédération du Prêt à Porter Féminin et Promas Homme pour mettre en avant les marques émergentes sur le marché asiatique.
Une initiative prévue du 19 mars au 2 avril.
Inspirez-vous de la plateforme de ressources en ligne Creativity, Culture & Capital qui montre l’importance des investissements à impact dans le secteur culturel et créatif.
Enfin, plongez dans la nostalgie en réécoutant les morceaux des Daft Punk qui ont annoncé leur séparation après 28 ans de carrière.
Très bonne lecture,
Clarisse Reille
Pour lire le bulletin : e-DEFI #46