Bulletin e-DEFI #52

Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir. 

Au programme de ce 52e bulletin : 

Candidatez aux appels à projets lancés par le Ministère de la Culture ! Dans le cadre du plan de relance gouvernemental, le Ministère propose des subventions allant jusqu’à 20 000€ à destination des jeunes marques de mode et aux entreprises des métiers d’art de la mode pour les aider dans leur développement numérique ou élaborer une stratégie écoresponsable. Consultez les conditions et déposez votre dossier !

Lisez la lettre d’information de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode qui a actualisé les dernières réglementations et les mesures d’aides à disposition des entreprises frappées par la crise.

Découvrez le guide réalisé par l’Alliance du Commerce & GreenFlex sur la transition durable des commerces de mode. Cette étude, cofinancée par le DEFI et le Conseil National du Cuir, vous donne tous les outils afin d’amorcer un virage pour émettre moins d’émissions de CO2 dans la gestion de votre boutique.

Développez un nouveau canal de vente sur les réseaux sociaux pour attirer les clients appartenant à la génération Y et la génération Z. Ayaz Nanji, expert en stratégie digitale, a réalisé une étude sur plus de 350 américains qui étudie leur comportement d’achat sur le social commerce.

Enfin, prenez de la hauteur, en suivant en direct le deuxième voyage de l’astronaute français Thomas Pesquet en direction de la Station Spatiale Internationale.

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Pour lire le bulletin : e-DEFI #52

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This