Le plan Touch ! : 15 entreprises françaises sélectionnées pour bénéficier d’une visibilité grâce aux grands magasins Saks Fifth Avenue

Bpifrance, en partenariat avec Business France, Retail Factory vont accompagner 15 entreprises françaises à se développer aux Etats-Unis. Un projet auquel le DEFI a apporté son soutien financier.

Après plus de 110 candidatures qui ont mené à une première sélection de 30 entreprises, ce sont finalement 15 marques représentant le savoir-faire français qui ont été retenues pour profiter de la visibilité des grands magasins Saks Fifth Avenue. Une collaboration on-line et off-line avec groupe qui se déroulera en deux temps :

Un Pop-up digital sur le site internet de la chaîne de magasin du 7 septembre au 2 novembre 2021 où les marques sélectionnées proposeront leurs collections aux Etats-Unis.

Un Pop-up physique dans le magasin de Saks à New-York (du 12 octobre au 8 novembre 2021) où les quinze entreprises :

  • proposeront leurs collections au sein de l’espace éphémère installé au cœur du magasin ;
  • seront mises à l’honneur dans 5 vitrines aux couleurs de la French Touch, côté 5ème Avenue et 50ème rue.

Nicolas Parpex, directeur des Industries Culturelles et Créatives et pilote du plan Touch ! chez Bpifrance, justifie l’importance d’un tel dispositif : « Avec le plan Touch !, Bpifrance se met au service des ambitions des entrepreneurs bâtisseurs de la création française. C’est un plan stratégique, systémique, et appuyé sur un continuum sans coutures de financement, d’investissement et d’accompagnement. L’international en est un axe majeur, car au cœur des enjeux de la French Touch : développement, export et rayonnement ! »

Le groupe Saks promeut depuis des années le savoir-faire français dans ses 40 points de vente. Le plan Touch ! va permettre aux entreprises sélectionnées de valoriser et vendre leurs produits à la clientèle fidèle du magasin : « Avec la Mission French Touch, 15 fleurons des industries culturelles et créatives ont l’opportunité unique de se projeter sur le territoire américain, avec un partenaire historique et prestigieux, en numérique et en présentiel, de prendre des positions de marché et de porter haut l’oriflamme du Coq Orange, ajoute Nicolas Parpex. La French Touch en mouvement, à la conquête du Web, de la 5ème avenue et d’un des marchés les plus puissants au monde ! »

Pour lire le communiqué : Communiqué de presse – Plan Touch! | Bpifrance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This