Muchaneta Kapfunde, rédactrice en chef de FashNerd conseille trois formations en ligne pour développer vos connaissances sur l’industrie de la mode

Dans son édito, Muchaneta Kapfunde explique les raisons d’une formation en continu de l’industrie de la mode et donne trois idées de formations pour approfondir vos connaissances.

Pendant longtemps, la formation continue n’était pas requise. Elle l’est désormais. C’est un changement conduit par l’innovation qui évolue de plus en plus rapidement. Rester sur ses positions ou sur ses connaissances datant de plus de dix ans n’est donc plus une option.

Relever la barre et gagner en légitimité

Le rôle des archétypes traditionnels est en cours d’évolution. De plus, il est devenu plus critique que jamais pour ceux qui travaillent dans l’industrie de la mode de se former continuellement pendant leur carrière. Aujourd’hui n’est pas le temps d’être complaisant, au contraire, il est temps de poursuivre son développement professionnel qui améliore vos connaissances, vos compétences et vous met à jour avec les nouvelles tendances dans votre industrie. Souvenez-vous, plus vous vous développez professionnellement, plus précieux vous deviendrez pour un employeur.

On dit que la formation continue peut être une perspective effrayante, surtout si vous considérez le dernier iPhone comme une nouvelle technologie. Vous devriez décider de poursuivre votre développement professionnel, sans douter, vous élèverez la barre dans votre travail tout en renforçant la colonne vertébrale de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. La bonne nouvelle est qu’il existe différentes manières pour vous de gagner des connaissances, des idées et de l’inspiration.

Que vous cherchiez sur une courte durée ou en ligne, nous vous recommandons de suivre les programmes d’éducation à l’innovation retenus par des professionnels du secteur de la mode.

Avez-vous besoin d’une éducation au digital ?

Dans la mission de faire progresser l’éducation à la mode, le groupe de Fashion Digital aspire à influencer la transformation digitale dans l’industrie.

Ils offrent un large choix de formats qui inclut des masterclasses et des certifications en ligne.

L’IFA Paris, un format qui propose un accompagnement en temps réel

Décrit comme le seul format court par l’école, ce cours en ligne vous présentera les dernières innovations qui bouleversent le secteur de la mode à travers une série de conférences et d’ateliers digitaux.

L’objectif est de vous fournir des connaissances basiques de la Fashion Tech ainsi que la maîtrise des technologies qui révolutionnent le système, aujourd’hui et demain, afin de vous familiariser avec des technologies comme l’impression 3D à travers une série de cours.

Donc si vous êtes prêt à élargir vos connaissances de la mode et développer une vision différente sur les stratégies digitales ainsi que sur la voie des progrès technologiques à travers différentes disciplines, alors ce cours est fait pour vous.

Cela mérite d’y jeter un œil car les cours en ligne sont diffusés en temps réel. De plus, vous serez capable d’échanger avec le maître de conférences et les autres étudiants via la plateforme en ligne. Si vous ne pouvez assister à un cours ou si vous manquez une classe, chaque session est enregistrée et sauvegardée pour que vous puissiez revenir à un moment plus propice.

Pour plus d’informations : IFA Paris

Si vous avez quelques heures devant vous

L’école de commerce de mode qui fait partie du London College of Fashion, lui-même sous la tutelle de l’Université des Arts de Londres, offre une opportunité d’assister à des talks donnés par différents experts. L’une de ces interventions par exemple était une conversation sur la manière dont la data informe les décisions au sein de H&M. Ce talk a été animé par Marco Trincavelli, analyste de données chez H&MxAI.

Libre à vous d’y assister, la plupart des conférences explorent comment la mode interagit avec la science, l’ingénierie, la technologie. Même si ce n’est pas exactement un cours, c’est un bon moyen d’apprendre sur l’innovation en quelques heures. Vous pouvez vous inscrire pour assister à l’un des Fashion Talks sur la plateforme Eventbrite de l’école.

Pour plus d’informations : London College of Fashion

Notre numéro 1 !

Si vous êtes un cadre, un directeur marketing ou alors si vous travaillez simplement dans le secteur, le cours du Scandinavian MIND x Novare vous donnera une vue d’ensemble du paysage actuel de la Fashion Tech.

Les deux jours d’ateliers, animés par Lisa Lang et Frederick Timour vous offriront un aperçu des transformations courantes du secteur incluant des données sur le gaming, les produits et les autres technologies.

C’est un cours parfait pour ceux qui veulent être introduit aux nouvelles technologies qui définissent la mode et déterminent les nouveaux standards pour le secteur.

Pour plus d’informations : Scandinavian MIND x Novare

Pour lire l’article : Yes, It Is Time To Educate The Fashion Industry, And Here Is How ⎢FashNerd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This