French Fashion Union : le réseau collaboratif pour les professionnels de la mode en France

Nous avons rencontré Morgan Bancel, cofondateur de la French Fashion Union, un réseau collaboratif pour les professionnels de la mode en France.

Tout commence en 2017 lorsque Morgan, Esther et leurs amis, professionnels de la mode, décident de créer un groupe Facebook afin de faciliter les collaborations entre eux. En quelques semaines, le nombre de demandes extérieures pour rejoindre le groupe d’entraide explose.

Renommé French Fashion Union, le groupe Facebook réunit désormais près de 5000 membres. Le réseau diffuse également une newsletter ainsi qu’un annuaire de professionnels et des podcasts disponibles sur www.frenchfashionunion.com.

« La French Fashion Union est une organisation gratuite dédiée exclusivement aux professionnels de la mode. Les membres de la FFU s’attachent à rendre la mode plus humaine et plus collaborative. Nous nous entraidons, nous partageons car nous sommes convaincus qu’une des plus grandes valeurs de la mode se cache dans la collaboration. »

En parallèle, la FFU organise des événements à destination de ses membres. Voici les thèmes des prochaines réunions dont la date et le lieu seront bientôt dévoilés.

  • Thème 1: L’appropriation culturelle
  • Thème 2: Trouver ses premiers retailers/acheteurs multimarques
  • Thème 3: Réussir le sourcing de ses premières collections

Recherche de conseils, de prestataires ou d’opportunités professionnelles, rejoignez le groupe Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/french.fashion.union/

Pour s’inscrire à la newsletter de la FFU et connaître ses prochains événements, rendez-vous sur le site www.frenchfashionunion.com

2 thoughts on “French Fashion Union : le réseau collaboratif pour les professionnels de la mode en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This