Devenez partenaire du concours Green Fashion Revolution organisé par les étudiants de l’EM Lyon

Crédits : Green Fashion Revolution©

Du 28 juin au 26 juillet aura lieu le concours d’entrepreneuriat Green Fashion Revolution, à destination des étudiants lyonnais. Objectif : entreprendre un projet pour une mode à impact positif. Cette initiative opérée par cinq étudiants de l’EM Lyon a pour but de valoriser l’ingéniosité des étudiants.

Héritière d’un patrimoine historique dans le domaine textile, Lyon va centraliser pendant un mois les idées proposées par des étudiants pour une mode responsable et un monde plus respectueux de l’environnement. Seul ou par équipe de cinq, ils devront porter un projet entrepreneurial avec une forte sensibilité mode. Un concours créé par Ophélie Marques, Guillaume Perrot, Thelma Guyot, Paul Duchamp et Chloé Roche dans le cadre d’un projet d’étude soutenu par Dress Code, l’association mode de l’EM Lyon et Genius, l’association d’entrepreneuriat.

Comment se déroule le concours Green Fashion Revolution ?

· Du 31 mai au 13 juin : la période d’inscription. Pour valider sa candidature, une vidéo de présentation sera requise et qui déterminera une première sélection.

· Du 28 juin au 16 juillet : élaboration d’un business plan de 20 à 30 pages et introduisant le projet devra être rendu.

· Du 18 au 20 juillet : sélection des finalistes du concours.

· Enfin, lors de la cérémonie de clôture le 26 juillet, les étudiants encore en lice réaliseront un pitch de dix minutes devant un jury professionnel qui sera suivi par dix minutes de questions-réponses. Les résultats du concours seront dévoilés dans la journée avec une remise de prix.

Les étudiants organisateurs du concours de gauche à droite : Guillaume Perrot, Thelma Guyot, Ophélie Marques, Paul Duchamp.
Absent sur la photo : Chloé Roche – Green Fashion Revolution©

Les étudiants vont être accompagnés tout au long de l’événement par des mentors qui seront leur interlocuteur privilégié et ils pourront bénéficier de coaching sur des thématiques liés à l’entrepreneuriat par des professionnels.

Quel rôle pour les partenaires ?

Les organisateurs sont à la recherche de lots pour récompenser les participants ainsi que d’un accompagnement pour pérenniser leur idée. L’occasion pour votre entreprise ou votre organisme de vous impliquer dans un projet d’accompagnement et de développement d’idées bénéfiques pour la filière de l’habillement.

Parmi les partenaires du projet, on retrouve l’incubateur de l’EM Lyon, la marque Faguo et l’incubateur Creative Valley.

Si vous êtes intéressés, contactez Guillaume Perrot, responsable partenariat du concours : concours.gfr@gmail.com

Page Facebook du concours : Green Fashion Revolution | Facebook

Page Instagram du concours : GREEN FASHION REVOLUTION (@concoursgfr) | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This