Octopulse et Dokey démocratisent le référencement

Nous sommes allés à la rencontre de Simon Deboeuf, cofondateur et CEO d’Octopulse, une agence spécialiste du référencement naturel (SEO) et payant (SEA). La startup a pour objectif de proposer des solutions simples et accessibles financièrement aux moyennes et petites entreprises.

Octopulse offre un diagnostic complet permettant aux entreprises d’évaluer leur positionnement sur Google face à leurs concurrents. Elle fournit des recommandations personnalisées permettant de déterminer leurs priorités et de suivre les résultats des actions effectuées chaque jour. La plateforme propose par ailleurs une remise en conformité technique SEO aux yeux de Google permettant d’avoir un référencement performant au coût moyen de 300 euros.

Octopulse propose un essai gratuit aux entreprises avant de s’engager. Grâce à ses tarifs accessibles, la société comptabilise plus de 800 clients uniques.

L’outil d’aide à la rédaction Dokey

Le contenu est clé : il compte pour 30 à 40% dans le référencement d’un site. Octopulse a ainsi lancé Dokey : une solution d’aide à la rédaction grâce à l’intelligence artificielle dénommée « Dokey ». Cet outil se veut performant, facile à prendre en main et abordable en termes de coûts. Dokey analyse la sémantique des pages les mieux référencées afin d’en déterminer les facteurs communs de performance pour se positionner sur Google. Cela lui permet notamment d’indiquer les meilleurs mots clés à intégrer dans un article.

L’outil permet d’accompagner les utilisateurs tout au long des étapes de rédaction web :

  • La conception, l’analyse sémantique et le plan de rédaction : Dokey propose des idées de mots clés sur lesquels le contenu rapportera du trafic qualifié.
  • L’optimisation de la rédaction en temps réel : l’algorithme analyse et compare le texte de l’utilisateur à celui des concurrents afin de fournir des recommandations personnalisées en temps réel.
  • La publication et le suivi de performance : il est possible de suivre les performances de l’article directement sur la plateforme.
  • L’amélioration de contenus déjà existants : les robots analysent et synthétisent les contenus de l’ensemble des concurrents qui se positionnent sur la même requête cible pour aider l’utilisateur à structurer son texte et répondre au mieux aux intentions de recherche des visiteurs.

Dokey permettrait ainsi de rédiger des articles optimisés pour le web deux fois plus rapidement grâce à une interface intuitive et complète.

Les tarifs

Dokey propose de tester l’outil de manière gratuite pendant 7 jours avec un accompagnement personnalisé et gratuit. Les tarifs varient en fonction du nombre d’articles et d’utilisateurs avec deux formules au choix:

  1. La personal à 49€/mois pour 1 utilisateur, 10 analyses / mois, 100 imports de pages
  2. La team à 149€/mois  pour 3 utilisateurs, 40 analyses / mois, 400 imports de pages

Pour plus d’articles de Stratégie, cliquez ici.

One thought on “Octopulse et Dokey démocratisent le référencement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This