Mode in France Market Access : La Fédération du Prêt à Porter Féminin et Promas inaugurent un showroom virtuel pour le marché asiatique

BrandLabFashion©

Le digital est devenu de plus en plus essentiel dans la stratégie des marques. Un moyen qu’ont choisi la Fédération du Prêt à Porter Féminin et Promas Homme pour mettre en avant des marques émergentes sur le marché asiatique. Ainsi grâce au soutien financier du DEFI,  les marchés chinois, japonais, coréen et taiwanais vont pouvoir découvrir via une plateforme, ce nouveau showroom digital Mode in France Market Access.

Promouvoir les marques émergentes à l’international malgré les annulations successives des salons, une problématique pour les entreprises et les fédérations qui ont réfléchi ces derniers mois à une solution pour pallier l’absence des acheteurs venant d’Asie. La Fédération du Prêt à Porter Féminin et Promas Homme ont finalement trouvé la solution dans le virtuel en proposant une immersion dans un showroom à destination du marché asiatique.

19 marques de prêt à porter féminin, masculin et unisexe seront présentées via la plateforme Mode in France Market Access aux acheteurs chinois, japonais, coréen et taiwanais : « Nous voulions mettre en avant des marques émergentes et créatives, qui ont une part de marché à l’export. »  explique Hervé Huchet, directeur de la division Homme de Promas International. Chaque marque avait le droit de présenter 30 modèles maximum sur leur stand numérique.

BrandLabFashion©

Comment cela fonctionne ? Les acheteurs sont guidés dans le showroom par un représentant des marques qui leur présente les différentes collections Automne-Hiver 2021-2022. Si l’acheteur est intéressé par des modèles, il peut planifier un rendez-vous avec l’entreprise pour commander. Décalage horaire oblige, les visites se dérouleront dans la matinée et les rendez-vous seront prévus dans l’après-midi.

C’est la première fois qu’une telle initiative est lancée, en digital, conjointement entre les deux fédérations et avec des marques émergentes. Une nouvelle expérience d’achat dont Pierre-François le Louët, président de la Fédération du Prêt à Porter Féminin exprime sa fierté dans le communiqué de presse lié à l’initiative : « Nous espérons offrir aux marques et aux acheteurs, grâce au soutien du DEFI, une expérience d’achat inédite et attractive, reflet du dynamisme de nos jeunes entrepreneurs de la mode. »

La plateforme sera lancée en ligne simultanément dans les différents pays le 19 mars et se clôturera le 2 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This