Veesual.ai recherche une marque française pour tester sa solution

Crédits : Veesual©

La start-up née en 2020 et spécialisée dans l’intelligence artificielle générative est à la recherche d’une marque française pour lancer un pilote sur leur solution Model Try-On. Une avancée pour Maxime Patte, l’un des cofondateurs qui nous parle de sa solution ainsi que de l’objectif du test.

Selon une étude universitaire, l’intention d’achat augmente de 200% lorsque nous nous identifions au mannequin qui porte les vêtements que nous voulons acheter. C’est sur ce constat que Maxime Patte, CEO de Veesual.ai, et son équipe, ont construit leur solution de Try-On pour les marques de mode :

« Il est primordial pour les marques de proposer une expérience en ligne qui leur permette de répondre aux vrais enjeux des consommateurs “comment ça va m’aller ?” et de se démarquer avec une nouvelle expérience qui encourage une exploration des collections plus interactive, intuitive et personnalisée.»

Comment fonctionne leur solution ?

Fini le vieux triptyque homepage / page catégorie / page produit. Leur solution Model Try-On est simple : un plugin (logiciel greffé à l’interface) qui permet à chaque consommateur de choisir le mannequin dans lequel il/elle s’identifie, et de composer un look qui l’inspire.

« Grâce à Model Try-On, les clients se projettent mieux dans leurs achats. La solution contribue à une meilleure conversion et génère du cross-sell. »

Ils utilisent l’intelligence artificielle générative pour la visualisation de tous les looks grâce aux images des mannequins et des vêtements, sans faire de shootings additionnels ni appel à la 3D. La jeune entreprise, actuellement incubée dans le programme ADN mis en place par l’Institut Français de la Mode & Creative Valley, avance tranquillement dans son développement : « On est en discussion avec des grandes marques de luxe internationales, et on cherche une marque partenaire pour lancer un test rapide à court terme. »

Le pilotage du test est entièrement gratuit. Un partenariat bénéfique sur le plan visibilité et développement aussi bien pour la marque que pour la start-up : « L’objectif est de récupérer des métriques de performance de la solution : utilisation du plugin, impact sur la conversion, sur le panier moyen. »

Quels sont les critères d’éligibilité ?

  • Être une marque française
  • Photographier ses vêtements en packshot, de préférence en ghost (le vêtement dans son volume mais sans mannequin apparent)
  • Être prête à avancer rapidement

Si vous pensez correspondre aux critères et si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, écrivez à Maxime Patte via cette adresse : maxime@veesual.ai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This