Retour sur la venue en France de Spinnova, lauréate du prix de l’innovation de l’ANDAM, à la découverte de la Fashion Tech Française

La semaine dernière, une délégation de l’entreprise finlandaise est venue à Paris pour découvrir l’écosystème de la mode française, nouveau terrain de développement et d’opportunités pour la lauréate du prix de l’Innovation de l’ANDAM. Cette visite devrait permettre d’engager des collaborations avec des sociétés. Retour sur son innovation ainsi que sur sa visite organisée par l’incubateur Creative Valley en compagnie du DEFI.

C’est d’abord dans les locaux de Station F que la délégation représentée par Reetta Hassinen, Lotta Kopra et Pia Qvintus a été accueillie par les équipes de Creative Valley et du DEFI le 30 juin dernier. Elles ont eu le privilège de découvrir le plus grand campus de startups au monde lors d’une visite organisée par l’incubateur. L’occasion pour elles de découvrir la Fashion Tech française notamment lors d’un appel avec l’entreprise Tekyn, lauréate dans la même catégorie de l’édition précédente.

La visite des locaux était animée par Creative Valley

Spinnova a remporté le prix ANDAM de l’innovation, dont le jury était présidé par Yann Gozlan, président de Creative Valley et auquel le DEFI a participé, grâce à son procédé de fabrication textile écoresponsable capable de créer une fibre naturelle durable à partir de bois et de biomasse, permettant moins de consommation d’eau et produisant un minimum de déchets et émissions.

Après le passage de flambeau avec Tekyn et une rencontre avec les startups finalistes, ils ont rejoint le salon Fashion Rendez-vous organisé par Première Vision dans le Grand Palais Ephémère, construit en face de la Tour Eiffel. Le salon était le premier dédié à la filière textile-habillement à se tenir en présentiel depuis le confinement. L’entreprise a pu échanger avec des marques et des maisons de luxe pour d’éventuels partenariats.

La délégation au salon Fashion Rendez-Vous – Première Vision avec Gilles Lasbordes, directeur général de Première Vision, Carole Barkatz, directrice des opérations chez Creative Valley et Clarisse Reille, directrice générale du DEFI

Le lendemain, la délégation Spinnova s’est rendue dans les jardins du Palais Royal où le jury de l’ANDAM a révélé les lauréats de la 32e édition pour le Grand Prix de l’ANDAM, le prix Pierre Bergé et la catégorie « Accessoires ».

Elle a reçu son prix en présence de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot mais aussi en présence de Nathalie Dufour, directrice générale de l’ANDAM. Spinnova bénéficie d’un financement de 50 000€ et d’un accompagnement sur une année par Yann Gozlan pour s’implanter sur le marché français.

Dans les jardins du Palais Royal au moment de la remise des prix avec Yann Gozlan, président de Creative Valley.

Le DEFI tient à remercier les équipes de Creative Valley pour l’organisation de cette visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This