Watiz permet de retrouver et d’acheter des vêtements à partir d’une photo

Pour ce 30e e-DEFI, nous avons rencontré Julien Capra, CEO de la startup Watiz.

Watiz a développé une application mobile permettant de retrouver puis d’acheter des vêtements à partir d’une photo ou d’une capture d’écran grâce à l’intelligence artificielle. Pour chaque requête, la startup propose une sélection d’options similaires parmi plus d’un millions de produits référencés chez près de 3000 marques. « 9 fois sur 10, l’application retrouve le produit à l’identique lorsqu’il est disponible dans notre catalogue », explique Julien Capra.

Lancée depuis à peine plus d’un mois, Watiz se concentre aujourd’hui sur la mode féminine et la chaussure. Le catalogue inclura bientôt l’homme et la seconde main et différenciera les produits responsables figurant dans les résultats de recherche.

La promesse de Watiz ? Permettre à ses utilisateurs de retrouver facilement leurs envies en fonction de leur critères et de leur valeurs puis de les acheter grâce à des liens marchands toujours actifs. Côté marques et distributeurs, Watiz se place comme un tout nouveau canal d’acquisition qui leur permet d’être visibles auprès des Millenials, d’augmenter leur notoriété et de générer du trafic et des ventes sur leur site e-commerce.

Selon Julien Capra,  « la force de Watiz réside dans son savoir-faire technologique qui lui permet de faire évoluer en continu ses algorithmes et son positionnement d’assistant shopping. Bien plus qu’un moteur de recherche, l’application met également en avant du contenu inspirant pour faire découvrir de nouvelles pièces et de nouvelles marques ».

La startup propose aux marques d’être référencées dans sa base de données en souscrivant un abonnement. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez écrire à Julien Capra : julien@watiz.io.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This